Formation « eCommerce : Animation commerciale et eMarketing »

Le nombre de boutiques en ligne a explosé en deux ans et un nouveau métier voit le jour : Responsable eCommerce. Une personne dédiée à la gestion et l’animation commerciale de votre boutique en ligne est indispensable à sa réussite.
Cette formation sur-mesure, éligible DIF, rend opérationnel un profil commercial ou gestion en trois jours ouvrés seulement, ce qui limite la durée de son absence en entreprise.
Objectifs pédagogiques :
- Savoir manipuler le backoffice d’une boutique en ligne (Catalogue, eCRM, suivi des commandes, prospection)
- Maitriser le merchandising et les techniques permettant d’augmenter le panier moyen.
- Actionner les différents canaux de distribution et de visibilité
Formation « eCommerce : Animation commerciale et eMarketing »
Durée : 18 heures
1. Comment fonctionne une eBoutique ? – 6H
- a. Technologies phares (Prestashop et Magento)
- b. Gestion d’un catalogue (Nomenclature, stock)
TP. Prise en main de prestashop
- c. Relations clients (prospection, service client, SAV)
- d. Qu’est que le tunnel de conversion ?
TP. Identification d’une cible marketing & segmentation
2. Le merchandising, pour vendre mieux et plus – 6H
- a. Rédiger des fiches produits efficaces et vendeuses Etudes de cas : spartoo & materiel.net
TP. Rédaction de fiches produits et de catégories
- b. Outils pour vendre plus : Cross-Selling, up-selling Etude de cas : Amazon
- c. Réussir son animation commerciale
TP. Etablir un plan d’animation commerciale
3. Actionner les canaux de distribution – 6H
- a. Places de marché et comparateurs de prix
- b. Régies d’affiliation, couponing et cashbackers
TP. Choix de canaux en fonction de la cible marketing
- c. Outils de veille concurrentielle et maitrise des marges
- d. Fidélisation par l’email Marketing
TP. Création de votre première campagne eMailing
